Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie associative des communes du pays de Sommières
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 769
Archives
Newsletter
4 avril 2013

4eme Rencontre autour de la vie associative

Bonjour à toutes et à tous,
La prochaine rencontre autour de la vie associative aura lieu le 12 avril à 14h dans les locaux de Calade à Calvisson autour d'un café cette fois-ci.
Depuis notre dernière rencontre, notre blog a vu le jour, quelques questionnaires me sont revenus.
Vous pouvez maintenant vous inscrire, envoyer vos infos, laisser des messages ou vos petites annonces (prêt ou besoin de matériel, besoin ponctuel de bénévole...).
Je suis en train de travailler sur un annuaire des associations qui sera disponible en ligne sous une  forme qui reste à définir ensemble. Pour le moment, j'ai référencé 350 associations.
Par ailleurs, il me semble intéressant de faire une carte interactive (google map) pour localiser les associations, identifier ce qu'elles font et comment les contacter. Elles peuvent être organisées selon des domaines d'action (animation, vie sociale, sport, culture...) mais je souhaite que nous définissions "ensemble" ces catégories.
Par ailleurs, certains d'entre vous ont parlé d'organiser un évènement du type fête des associations ou encore de créer une lettre des associations. Là encore, c'est ensemble que nous devons avancer sur ces questions.
J'espère que vous viendrez très nombreux pour prendre part à ce travail collectif et nous apporter "votre" regard, vos souhaits, vos idées pour l'animation de la vie associative sur notre territoire.

Confirmez-moi votre venue afin que j'organise les locaux, le café et les chouquettes.
Agathe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité